Pour se sentir en sécurité dans sa maison, avoir une alarme est une solution plutôt utilisée et souvent efficace. Mais bien que la majorité des personnes en ait une, ce n’est pas le cas de tout le monde. Pour autant, avant de penser à l’alarme, autant éviter directement les effractions grâce à nos conseils menuiserie pour sécuriser sa maison de façon efficace. Opter pour une quincaillerie performante avec galets champignons par exemple et une fenêtre à joints évitant l’effraction au tourne vis.
Le choix des fenêtres
Bien choisir ses fenêtres est essentiel pour éviter les mauvaises surprises au retour de vacances, par exemple. C’est encore plus important lorsque vous vivez au rez-de-chaussée d’un appartement, qui donnerait directement sur la rue. Protégez-vous en optant pour des fenêtres sécurisées. Il existe différentes options, notamment les fenêtres avec vitres anti-effraction, qui sont bien plus résistantes. Ainsi, rien qu’avec des fenêtres bien choisies, vous pouvez décourager les cambrioleurs, indispensables pour sécuriser votre maison.
La porte d’entrée
Forcément, quand on pense à sécuriser sa maison, la porte d’entrée est souvent la première chose qui nous vient en tête. Et pour cause : c’est l’un des points d’entrée préférés du cambrioleur, car ils sont quatre sur cinq à passer par là. Selon une étude, il suffit pourtant de cinq minutes pour décourager un cambrioleur. C’est donc possible de le faire avec une porte d’entrée sécurisée.
Pour sécuriser sa porte d’entrée, plusieurs solutions. Tout d’abord, miser sur la serrure : avec une serrure de sûreté, ou un cylindre, il va être très compliqué pour un cambrioleur d’essayer de la forcer. C’est donc par là qu’il faut commencer. Mais surtout, le cylindre doit être de la bonne taille, et adapté à votre porte, pour éviter ainsi qu’il dépasse trop et qu’il puisse être cassé avec une pince par le cambrioleur.
Autre possibilité : opter pour une porte blindée. Quelles sont les chances de réussir à casser une porte blindée ? Très faibles. Combiner un cylindre de sûreté et une porte blindée, c’est avoir l’esprit tranquille. Il s’agit d’ajouter une poignée blindée pour protéger le cylindre, ainsi, pas de risque d’arrachage.
Et si cela ne suffit toujours pas, vous avez toujours d’autres options à ajouter, comme un entrebâilleur pour vous protéger des mauvaises rencontres ou encore du vitrage anti-effraction… bref, pour sécuriser sa maison, les options sont nombreuses !
Laisser un commentaire