Se faire cambrioler fait partie des choses qui arrivent toujours aux autres, jusqu’au jour où cela nous arrive aussi. Pour prévenir les cambriolages et décourager les voleurs, bien choisir sa porte d’entrée est un élément essentiel. Si vous souhaitez en savoir plus, voici nos conseils :
Choix de la porte : anti-effraction ou porte blindée
Être en sécurité chez soi, c’est avant tout choisir la bonne porte d’entrée. Pour se protéger, rien ne vaut une porte d’entrée anti-effraction ou une porte blindée.
La porte anti-effraction, par définition, est une porte conçue spécialement pour réduire les risques de cambriolage.
Elle possède au minimum 3 charnières blocs qui empêchent le dégondage de la porte. De plus, la présence de renforts d’angles empêche les cambrioleurs de la forcer avec un pied de biche.
La porte blindée, quant à elle, est caractérisée par un encadrement métallique et des tôles en acier. Une solution très efficace pour éviter toute fracture pour un cambrioleur.
Sélection de la bonne serrure (monopoint, à 5 points, etc…)
Avoir une porte sécurisée ne suffit pas : le choix de la serrure est tout aussi important. Il existe plusieurs types de serrures adaptées pour sécuriser sa porte d’entrée. On a tout d’abord les serrures à encastrer, qui se dissimulent dans l’épaisseur de la porte. Il existe également les serrures à appliquer, au cas où l’épaisseur n’est pas suffisante, qui permettent davantage de sécurité.
Qu’il s’agisse de serrures à encastrer ou à appliquer, elles peuvent également être monopoint ou multipoints. Comme son nom l’indique, la serrure monopoint ne possède qu’un seul point d’entrée. La serrure multipoints en revanche permet de fermer plusieurs points de sûreté avec une seule clé. Cela représente un avantage pour utiliser une clé en une seule fois.
Entrebâilleur manuel ou rigide
Généralement de paire avec la porte d’entrée, le choix de l’entrebâilleur participe au renforcement de la sécurité de votre maison. Si vous n’en possédez pas, son utilisation est fortement recommandée. L’entrebâilleur vous permet d’ouvrir votre porte d’entrée partiellement pour vérifier l’identité de la personne à l’extérieur tout en bloquant l’ouverture entière de la porte d’entrée.
Il existe différents modèles : une simple chaînette, une pièce de métal solidement fixée à la porte ou d’autres modèles plus spécifiques. Plus l’entrebâilleur sera solide, plus votre porte d’entrée sera sécurisée.
Les renforts de paumelles
Une paumelle est une pièce en métal permettant la rotation de votre porte. Le fait de les renforcer vous assurera encore plus de sécurité. Il s’agit de faire en sorte qu’un potentiel cambrioleur ne puisse pas les forcer pour détacher votre porte d’entrée. Les renforts de paumelles se présentent comme des gonds fixés sur la porte et la couvrent lorsqu’elle est fermée. Ainsi, cela évite à la porte d’être dégondée. Un vrai gage de sécurité pour votre porte d’entrée !
Laisser un commentaire