Conception de dressing 79

Vous vous êtes décidé à sauter le pas et à vous lancer dans la création du dressing de vos rêves ? C’est une décision importante qui ne manquera pas d’embellir votre intérieur tout en lui donnant un côté beaucoup plus pratique. Avec ces quelques étapes, vous allez pouvoir concevoir votre dressing sur-mesure pour pouvoir tout ranger dans votre maison.

Organiser l’espace

Avant de commencer la construction de l’espace de rangement en lui-même, il est fondamental de connaître l’espace qui sera à votre disposition pour la réalisation de votre dressing. Pour cela, commencez par définir à quel endroit vous souhaitez mettre votre dressing. Certains préfèreront la chambre mais d’autres pourront aménager une buanderie ou un espace sous les combles. Prenez ensuite les mesures de votre espace afin de pouvoir passez à l’étape suivante en toute sérénité.

Choisissez le bon mobilier

Il s’agit maintenant de choisir le bon mobilier pour réaliser votre dressing. De nombreuses possibilités s’offrent à vous notamment en ce qui concerne les matériaux disponibles. Les supports mélaminés ou en PVC sont très souvent plébiscités car ils sont moins onéreux que le bois massif et demeurent plus simples d’entretien. Le bois de son côté sera plus robuste et pourra être utilisé pour réaliser des étagères qui ont besoin d’être solides. Enfin, de plus en plus d’utilisateurs se laissent tenter par le verre qui amène une touche de modernité malgré une plus grande fragilité.

Définissez les bons équipements

Après avoir défini l’espace et choisi vos matériaux, il ne vous reste plus qu’à définir le mobilier qui viendra prendre place dans votre dressing. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, faites un recensement des différentes affaires que vous souhaiterez entreposer dans votre dressing. Prévoyez des cintres pour les chemises ou les manteaux mais aussi des tiroirs en assez grand nombre pour les sous-vêtements. Enfin, n’oubliez pas quelques étagères.

Optimisez la prise d’espace

Chaque centimètre de gagner est important dans un dressing. Dans cette optique, veillez à choisir une porte qui ne viendra pas empiéter sur votre espace de rangement. Ainsi, une porte coulissante ou des portes pivotantes pourront vous faire gagner quelques centimètres très importants. De même, n’hésitez pas à poser une cloison qui servira aussi de séparation avec une autre pièce de la maison toujours dans l’optique d’optimiser au maximum votre espace disponible.

Décorez et optimisez

Maintenant que vous avez choisi la grande majorité de votre dressing, il ne vous reste plus qu’à faire quelques finitions afin que votre dressing soit un endroit à la fois accueillant et confortable. N’hésitez pas à utiliser des miroirs mais aussi des jeux de couleurs pour que l’espace soit le plus joli possible.

Contactez-nous