Le coffrage en bois vous permet de réaliser joliment vos escaliers mais aussi de cacher vos canalisations ou les différents tuyaux à l’intérieur de votre maison. Mais il est aussi possible de réaliser un coffrage en bois à l’extérieur de votre maison pour le placer dans votre jardin, votre terrasse, sur un escalier extérieur ou pour recouvrir des travaux de béton. Suivez le guide, nous vous apprenons tout sur les coffrages en bois.
Le coffrage en bois pour escalier
Le coffrage en bois réalisé pour un escalier sera construit sur mesure puisqu’il doit reprendre la taille mais aussi la forme de votre futur escalier. Un coffrage en bois sur-mesure est donc plus que nécessaire. Le coffrage en bois vous permettra dans ce cas précis de pouvoir réaliser toutes vos envies en ce qui concerne les escaliers. Que vous soyez plutôt porté sur un escalier droit, un escalier trois-quart ou un escalier tournant, le coffrage en bois saura s’adapter à vos envies et vous aidera à les réaliser beaucoup plus facilement.
Le coffrage mural
Le coffrage mural saura lui aussi trouver sa place dans votre maison avec son côté pratique mais aussi relativement simple à réaliser. Un coffrage mural est généralement construit pour des questions esthétiques. Vous pourrez ainsi en construire un pour masquer des tuyaux qui seraient apparents dans une buanderie ou encore pour camoufler des câbles ou des canalisations. L’avantage de ces coffrages en bois muraux, c’est qu’ils vous offriront la possibilité de dissimuler des tuyaux mais qu’ils pourront aussi s’adapter à la décoration de votre maison puisque vous pourrez les peindre à votre guise.
Le coffrage pour travaux de béton
Il est aussi possible d’utiliser un coffrage en bois pour tous vos travaux comprenant du béton. Ainsi le coffrage sera utilisé pour contenir le béton pendant toute la durée du séchage et lui donner ensuite sa forme finale. Il doit être très minutieusement préparé pour que le béton ne coule pas au-delà du coffrage tout en assurant l’évacuation des eaux de pluie si vos travaux se font à l’extérieur. Grâce au coffrage en bois, vous pourrez réaliser facilement une dalle de béton ou même une terrasse complète.
Le coffrage en bois est indispensable pour de nombreux travaux à l’intérieur comme à l’extérieur. Sa construction doit néanmoins être parfaite pour éviter ensuite de nombreux désagréments lors de la construction finale de votre pièce.
Laisser un commentaire