Création d'aires de jeux en bois 79, 86, 16, 17

Vous souhaitez faire plaisir à vos enfants ou à vos petits-enfants en leur offrant une aire de jeu pour qu’ils puissent s’amuser dans le jardin ? Vous êtes responsables d’une collectivité qui cherche une aire de jeu pour un parc public ? Vous allez devoir choisir le bon matériau pour votre achat ou votre construction puisque des aires de jeu en plastique, en métal et bien évidemment en bois. Nous allons vous expliquer les raisons pour lesquelles le bois est sans doute le meilleur des matériaux pour les aires de jeu pour enfants.

Le bois, un matériau éco-responsable et non polluant

L’avantage principal du bois, qui en fait d’ailleurs l’un des matériaux les plus appréciés dans la construction d’aires de jeu pour enfants, est son côté responsable écologiquement. En effet, comme vous le savez, le bois est une ressource renouvelable et non polluante. En choisissant ce matériau, vous faites donc une bonne action aussi vis-à-vis de la nature par rapport à l’utilisation du plastique qui est beaucoup plus polluant.

Un matériau naturel

Le bois est un matériau naturel, ce qui signifie qu’il s’intègre parfaitement dans les jardins mais aussi dans les parcs publics. Quoi de plus naturel que de voir un espace de jeu en bois proche d’autres arbres dans un parc ? L’ensemble de l’agencement du parc ou du jardin sera donc parfaitement harmonieux ce qui donnera encore plus de cachet à l’ensemble.

De plus, en tant que matériau naturel, le bois équilibre parfaitement la température. Cela signifie que vous pouvez faire monter des enfants sur une structure en bois exposé en plein soleil sans risque de brûlures contrairement au métal par exemple. Les structures en bois pourront aussi bien sûr être utilisées dans les températures froides de l’hiver.

Un matériau résistant

Le bois est aussi un matériau très résistant et solide. Si son entretien est bien réalisé et que les finitions sont parfaites, le risque d’éclatement du bois est minime et les dangers seront amoindris par rapport à l’utilisation d’autres matériaux. Par exemple, le risque de corrosion ou de rouille est complètement nul avec le bois. Veillez simplement à ce que le bois soit bien traité pour qu’il ne soit pas trop endommagé par les conditions climatiques ou par l’humidité.

Découvrez nos services