ISOLATION THERMIQUE

La Menuiserie Roy-Couteau à Chef-Boutonne (79) vous apporte également ses compétences dans la mise en oeuvre de solutions d’isolation thermique pour vos habitations ou vos locaux professionnels.

Isolation intérieure et extérieure

Consultez nous pour avoir un devis d’isolation thermique par l’extérieur (ITE).
Solutions d’isolation proposées par La Menuiserie Roy-Couteau à Chef-Boutonne (79)
Isolation de combles
Isolation par l’extérieur

 

Isolation des combles

Les déperditions d’énergie par le toit sont souvent très importantes. Pour éviter ce gaspillage et réduire vos factures d’énergie, l’isolation de vos combles par application de ouate de cellulose est la solution idéale. Elle est efficace et écologique.
N’hésitez plus. Demandez nous un devis pour une isolation de vos combles.

Déperdition thermique d’un habitat

Perte énergie sols

Sol

Perte d'énergie
8%

Perte énergie simple-vitrage

Ouverture
Simple
Vitrage

Perte d'Energie
22%

Perte énergie murs

LES MURS

Perte d'Energie
15%

Perte énergie fuite toiture

FUITE DE TOITURE

Energie
Perdue
35%

Perte énergie air-renouvelé

AIR RENOUVELÉ

Energie
Perdue
20%

Isolation des combles

Isolation des combles Dans la Vienne (86),les Deux-sèvres (79) la Charente Maritime (17),etla Charente (16)

Eviter les déperditions de chaleur c’est opter pour une isolation maximale, du sol au plafond…
Confiez l’isolation de vos combles à une entreprise d’expérience :La Menuiserie Roy-Couteau à Chef-Boutonne (79)

Partout dans la maison, des parois mal isolées sont autant de sources importante de déperdition de chaleur. La toiture est notamment l’un des lieux où se produisent ces déperditions de chaleur. L’ADEME estime que des combles mal isolées représentent 30% de la facture annuelle d’un logement.

L’isolation des combles est donc une solution particulièrement rentable afin de réaliser, aujourd’hui, des économies sur les factures énergétiques.

En isolant vos combles, vous limiterez vos consommations énergétiques et améliorerez votre confort au quotidien, été, comme hiver. Cette solution, particulièrement rentable, vous permettra également de maximiser l’efficacité de votre système de chauffage. Vous aussi, profitez des atouts de l’isolation de combles !
Isolation de combles pour un confort optimal
L’entreprise La Menuiserie Roy-Couteau à Chef-Boutonne (79) vous propose différentes solutions afin d’isoler vos combles. Parmi elles : la ouate de cellulose, de la laine de verre, de la laine de roche ou au comblissimo. A vous de nous faire part de vos envies et de vos exigences en la matière.
Dans la Vienne (86),les Deux-sèvres (79) la Charente Maritime (17),et la Charente (16) … Profitez de combles mieux isolées et d’un habitat plus écologique !

menuiserie couteau rge

Le bardage

Pourquoi choisir un bardage ?

POUR TRANSFORMER UN HABITAT ET LUI DONNER DE LA VALEUR

Parce que le bardage en bois s’harmonise parfaitement avec le béton, la brique et la pierre. Le bois autorise tous types de projets des plus traditionnels au plus contemporains. Il résiste parfaitement aux chocs extérieurs .
POUR RAJEUNIR UNE FAÇADE DE MAISON
Le bardage rafraîchit une maison vieillissante et lui apporte une touche moderne. Il peut être posé sur toutes constructions : ossatures bois, béton, briques… Le bois correctement entretenu présente une exceptionnelle aptitude au vieillissement.
POUR UNE MEILLEURE ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE
Un bardage lorsqu’il est associé à un isolant extérieur améliore et renforce l’isolation thermique et phonique d’une maison. Sa faible inertie thermique favorise la régulation des changements de température.

Les types de bardage

• Les lames en bois massif : lames composées d’une seule essence de bois. L’authenticité du bois reste ce qu’il y a de plus naturel et de plus chaleureux.
• Les lames composites : composées de fibres de bois amalgamées à l’aide de résines, cires ou ciment (ex. canexel, fibrociment). Stables, résistantes, durables, de formats et couleurs variés, elles conviennent à toutes architectures.
• Les lames en contreplaqué : constituées de feuilles de bois collées perpendiculairement.
• Les lames en lamellé-collé : assemblées de lamelles superposées.
• Les lames en PVC : elles se caractérisent par leurs performances : stabilité des couleurs, dilatation très réduite, aucune reprise de l’humidité, très bonne résistance à la chaleur, à la décomposition, aux chocs, elles sont très faciles d’entretien et d’une durée de vie illimitée.

BARDAGE TYPES DE POSE

Isolation thermique par l’éxtérieur

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est une véritable révolution dans le domaine du bâtiment. Elle se classe parmi les moyens les plus performants pour réaliser des économies d’énergie.

L’ITE permet d’isoler une maison d’un point de vue thermique et acoustique, tout en n’affectant en rien sa surface habitable.

Grâce à ses nombreux avantages (amélioration des performances énergétiques, véritables économies sur les factures de chauffage, confort remarquable en toutes saisons, façade renouvelée et plus moderne, aucune perte d’espace, …), l’isolation thermique par l’extérieur s’impose de plus en plus comme une solution performante en neuf comme en rénovation.

Faites appel à La Menuiserie Roy-Couteau à Chef-Boutonne (79) pour réaliser l’isolation thermique par l’extérieur de votre maison.
Nous nous déplaçons sur le site de votre projet pour estimer les travaux à réaliser et les solutions envisageables pour alléger votre facture énergétique.

Isolation Thermique par le sol

Limiter les pertes thermiques, c’est aussi, isoler le sol ! Pour tous vos projets d’isolation dans la Vienne (86),les Deux-sèvres (79) la Charente Maritime (17),ou la Charente (16) faites appel à l’entreprise de Menuiserie Roy-Couteau à Chef-Boutonne (79)

Isoler par le sol : halte aux déperditions d’énergie
Vous souhaitez isoler le sol de votre maison ou appartement ? Un bon geste qui vous permettra de mieux maîtriser vos factures énergétiques. En effet, selon l’ADEME, 7 à 10% des déperditions d’énergie se font par le sol. Aussi, en limitant les déperditions d’énergie par l’isolation du sol, votre consommation d’énergie sera automatiquement diminuée.
Opter pour une isolation optimale de votre bâtiment par l’association d’un isolant thermique et de la chape béton. Une solution isolation qui vous permettra, notamment, de limiter les déperditions de chaleur en hiver et donc de profiter d’une température intérieure agréable sans excès de consommation d’énergie. De plus, en été, l’isolation au sol  vous permettra de conserver la fraîcheur .

Les types de matériaux isolants pour les combles

 

LES MATÉRIAUX SYNTHÉTIQUES

Polystyrène expansé : formé de petites billes comprimées les unes contre les isolation synthetiqueautres, emprisonnant l’air. Ce matériau est utilisé en panneaux pour l’isolation intérieure. Economique, il est facile à travailler. Cependant, son isolation acoustique reste médiocre et la longévité limitée. Il est toxique en cas d’incendie.
Polystyrène extrudé : est une mousse à structure cellulaire principalement utilisée en isolation extérieure. Facile à travailler, il offre une meilleure isolation thermique que le polystyrène expansé et une excellente résistance mécanique.

LES FIBRES MINÉRALES, VÉGÉTALES ET ANIMALES

Laine de bois : les panneaux de laine de bois sont élaborés à partir de fibres de isolation laine-de-boisbois. Ce matériau naturel est l’un des meilleurs isolants disponibles sur le marché. Sa structure rigide à assemblage rainuré garantit une très grande longévité. Elle est reconnue pour être la meilleure isolation pour se préserver des chaleurs estivales.
Laines de verre ou de roche : les isolants à base de fibres minérales sont les plus répandus. Leur pouvoir isolant diminue fortement en présence d’humidité (d’où la présence de pare-vapeurs sur les rouleaux). Il est important de noter que sous l’appellation laine de verre ou laine de roche se classent des produits d’une densité allant de 12 kg/m3 jusqu’à 130 kg/m3. Si leur pouvoir isolant est sensiblement le même en hiver, les produits les plus légers ne protègent absolument pas de la chaleur l’été.
Chanvre en rouleau : les fibres végétales sont une bonne alternative aux laines isolation chanvreminérales et présentent des qualités isolantes équivalentes. Le chanvre peut être cultivé sans engrais et ses fibres sont naturellement fongicides et antibactériennes. Le chanvre peut être utilisé en rouleau et en vrac comme la laine de verre (avec des additifs ignifuges et anti-rongeurs tels que sels de bore ou d’amonium), mais aussi pour être inclus dans des enduits ou bétons isolants entre solives.
Laine de coton recyclée : constituée à 20% de fibres de coton naturel et à 80% de coton issu du recyclage des vêtements, la laine de coton repousse les rongeurs, termites et autres insectes xylophages et est protégée du feu par un traitement à l’alumine « flamentin » au coeur de la fibre. Très perméable à la vapeur d’eau, la laine de coton est un bon régulateur hydrométrique ou hygrométrique. La laine de coton est adaptable au support de pose : en vrac (pour les combles non aménageables) ou en panneaux (rampants, plafonds, cloisons).

LES ISOLANTS MINÉRAUX

Perlite : c’est un isolant écologique fabriqué à partir de roches volcaniques broyées et expansées thermiquement à plus de 1000°C. La perlite est totalement inerte, ininflammable, imputrescible, insensible à la vermine et aux rongeurs et totalement exempte de toxicité. C’est le seul isolant pour combles perdus qui peut-être considéré comme ayant des propriétés inaltérables dans le temps.
Les matériaux renouvelables Ouate de cellulose : elle est produite à partir du recyclage des papiers et cartons, moulus jusqu’à obtention de flocons isolants de cellulose. On y ajoute un peu de sel de bore pour la protéger du feu, des insectes, rongeurs, termites et champignons. Elle est appliquée par soufflage dans les combles perdus. La Ouate de Cellulose est certifiée sans amiante, sans fibre de verre, sans fibre de roche, sans gypse, sans aldéhyde (COV). C’est l’un des meilleurs isolant naturel thermique (30% plus efficace que les isolants classiques) et acoustique (2 fois plus efficace).