COFFRAGE BOIS BÉTON

La Menuiserie Roy-Couteau à Chef-Boutonne (79) réalise des coffrages en bois sur mesure pour les professionnels . Coffrage bois pour bâtiment, coffrage bois pour escalier béton .

Les exigences des entreprises concernant les constructions en béton et les systèmes de coffrage sont en constante évolution : la qualité du bâtiment doit être la meilleure possible sans oublier la rentabilité du projet .

 

Choisir La Menuiserie Roy-Couteau à Chef-Boutonne (79) pour la fabrication et la réalisation de coffrage en bois , c’est l’assurance d’un travail bien fait .

Coffrages bois pour gros oeuvre

menuiserie coffrageDe nos jours, le béton (fait de ciment, de granulats, d’eau et d’adjuvants) souffre d’une bien mauvaise réputation. Les bâtiments en béton sont associés presque invariablement à la grisaille de la ville et à un environnement urbain oppressif.
Omniprésent dans notre environnement sous toutes sortes de formes (dalles béton, planchers béton, terrasses béton, béton ciré, béton armé, béton cellulaire, béton bitumineux…), le béton constitue pourtant le matériau de construction le plus utilisé sur terre.

Les entreprises de Gros Oeuvre recommandent nos coffrages bois.

Pour une prestation de qualité, contactez-nous.

…mais des qualités indispensables pour le bâtiment.
Le prix du béton reste très bas, c’est un avantage non négligeable. Il se distingue par sa solidité, sa rigidité et sa durabilité. Et finalement, les bâtiments en béton présentent un potentiel remarquable de création.

L’entreprise Roy-Couteau réalise des coffrages bois dans la Vienne (86),les Deux-sèvres (79) la Charente Maritime (17),ou la Charente (16)…

Types de coffrages réalisés

  • Coffrage mural: En version une face et deux faces

  • Coffrage de poteaux

  • Coffrage de poutres ou à Linteau

  • Coffrage d’escaliers

  • Coffrage glissant

  • Coffrage grimpant mobile

Principales familles de coffrages:

  • Coffrages horizontaux (dalles, planchers) généralement supportés par étaiement
  • Coffrages verticaux (voiles, poteaux…)
  • Moules pour la réalisation de pièces ou de béton préfabriqué.

L’utilité des coffrages.

Le béton épouse la forme dans laquelle on le coule lorsqu’il est encore à l’état frais. Sur chantier, les outils utilisés pour le moulage du béton sont les coffrages. Les coffrages utilisés pour des bâtiments construits en béton ont pour but de réaliser des ouvrages aux formes définies. Le coffrage est une structure provisoire, utile pour maintenir le matériau en place, en attendant sa prise puis son durcissement. Pour les ouvrages verticaux, tels que murs, voiles verticaux, poteaux, ces coffrages sont appelés banches, d’où l’expression béton banché. Le coffrage est l’outil essentiel pour réaliser des ouvrages en béton.

Coffrage réalisation Roy-Couteau

Menuiserie couteau (79)

Indéformabilité et stabilité:

les promesses tenues de nos coffrages bois.
Un coffrage doit être indéformable sous l’effet de la poussée du béton et lors de la vibration. La conception de nos coffrages bois respecte cette indéformabilité et cette stabilité en considérant la pression statique exercée par le béton et les contraintes dynamiques qui découlent de la vibration. Le coffrage bois est un matériau beaucoup utilisé pour la réalisation des coffrages. C’est un matériau facilement façonnable, sciable… La conception de ces ouvrages prend en compte le nombre de réemplois afin de préserver la qualité d’aspect final du béton. Elle prend en compte également l’étanchéité et son état de surface.